top of page

Récit et carnet de voyage sur l'île de Koh Rong Samloem, Cambodge

A QUELLE DATE NOUS Y ÉTIONS

Nous y étions du 24 au 30 mars 2017

NOS PHOTOS

Koh Rong Samloem

DE SIEM REAP A KOH RONG SANLOEM

Nous avons choisi l'avion comme mode de transport entre Siem Reap et Sihanoukville, ville au bord de la mer qui permet ensuite de prendre un bateau en direction de lîle de Koh Rong Samloem.

  • C'est avec la compagnie Bayon Airlines que nous avons voyagé entre Siem Reap et Sihanoukville. Durée du vol 1h15 et nous avons payé 96 euros.
    Site Bayon Airlines : http://www.bayonairlines.com

  • C'est avec la compagnie Buvea que nous avons fait la traversée, très bonne compagnie avec de beaux bateaux d'une capacité d'une vingtaine de personnes. Seul hic, ne vous fier surtout pas aux horaires sur le site, car ils ne sont pas du tout respectés. Il est nécessaire de demander la veille à l'hôtelier de les contacter pour confirmer l'heure de départ. Quand à choisir votre siège sur le site, cela ne sert strictement à rien car les sièges ne sont pas numérotés. Petit conseil, choisissez une place coté couloir, si vous ne souhaitez pas être mouillé pendant la traversée.
    Site web Buvea : http://www.buvasea.com

A VOIR, A FAIRE

Old Light House (Vieux phare)

Bon soyons honnête, c'est pas la visite de l'année mais vu le peu

d'activité de l'île, celle-ci reste un très bon souvenir.

Il faut compter environ 1 heure par un chemin assez escarpé au milieu de la jungle pour rejoindre le vieux phare. Si vous souhaitez accéder au sommet de celui-ci, il vous faudra payer "somme" auprès du gardien, gardien qui donne l'impression d'avoir été oublié depuis de longues années sur le site tel un Robinson...

NOUS Y AVONS DORMI

The One Resort

Un des plus beaux hôtels de l'île et pourtant... L'hôtel est composé de superbes bungalows posés

au plus près de l'eau avec une magnifique piscine à débordement tournée vers la mer... Dommage que le propriétaire n'est pas su aller au bout du détail en offrant des intérieurs de chambres finies (salle de bain plus que passable....) avec des prestations à la hauteur du prix excessif de la nuitée...

Le petit-déjeuner n'est pas inclus dans le tarif de la chambre et celui proposé par le restaurent de l'hôtel est à la carte et s'avère plutôt décevant. Je vous conseille le matin, d'aller prendre votre café dans un des restaurants de la plage pour des prix beaucoup plus cambodgiens.

Pour conclure, si nous devions retourner sur l'île, sauf si un hôtel nouveau se présentait, nous retournerions vers celui-ci car comparé aux autres, il est quand même au dessus du lot.

Prix de la nuit : 100 Euros

MES IMPRESSIONS

Mais quelle magnifique surprise que cette petite île au large du Cambodge! Si sa sœur jumelle Koh Rong est réputée pour la

fête, Koh Rong Samloem est beaucoup plus calme voire très très calme ! Et c'est cela que nous recherchions...

Nous avons déposé nos bagages sur la plus grande plage de l'île, une plage bordant la baie de Saracen, où la mer turquoise et translucide frôle les 30 degrés !

Quelques hôtels se sont installés sur cette plage, plus ou moins beaux mais ne détonnant pas au charme du lieu. Le soir venu, les hôtels étalent leurs tables sur la plage et les barbecues de fruits de mers et de poissons s'enflamment... Et pour seule lumière, les étoiles....

Nous y avons passé une superbe semaine et je me promets un jour d'y retourner !!!

bottom of page